Self Défense Ju Jitsu

La self défense ju jitsu, c'est quoi?

Le cours du lundi de 18h30 à 20h00 est réservé à la découverte et au perfectionnement de la self défense Ju Jitsu.

Pendant ce cours que l'on peut suivre même si on est débutant et quelque soit l'âge pour les adultes, vous allez apprendre à vous défendre.

Pas besoin d'avoir une condition physique de champion, mais si vous avez envie de vous sentir serein dans toutes les situations, d'avoir une activité physique modérée ou plus intense, ce cours est fait pour vous.

Dans la vie courante on peut être agressé, on doit pouvoir répondre à une bousculade, à des coups, à des agressions plus ou moins violentes et souvent nous sommes désemparé; comment réagir?

Le but de la self défense Ju Jitsu est de trouver les réponses à toutes sortes de situations de la vie courante, mais ma réponse doit être adaptée et proportionnée à l'attaque.

Je ne réagirais pas de la même manière et avec la même intensité si je suis bousculé ou frappé, attaqué avec une mattraque ou avec un couteau.

Mon but est de préserver mon intégrité physique. Pendant les cours j'apprends à éviter les coups, à tomber sans me blesser, à désarmer un agresseur.

Mais je saurais aussi porter des projections, des coups, faire des clefs, des étranglements et tenir un agresseur à distance.

A très bientôt sur notre tatamis, nous vous attendons pour faire un essai.

Vous essayez quand?

Date de dernière mise à jour : 08/08/2019